Maladies Respiratoires Bpco Emphysème

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Presentation
Sam 16 Juil - 20:03 par jean59

» Et la famille ?
Ven 15 Juil - 21:23 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

» oxygenotherapie
Sam 25 Juin - 6:51 par Randrianantenaina PAul

» medicament
Mar 7 Juin - 3:10 par maminou66

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

invité

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 

Besoin d'un avis pour ma fille(stef)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe
Scorpion Messages : 425

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 19:24

Bonjour,

étant donné que mercredi et jeudi je ne pourrais pas venir bcp, voici mon plan de bataille Je suis certain que la similitude avec coccus cacti est grande, il faut donc arriver à 30 CH, Je pensais passer au 30 CH demain soir. Dans ma tête, j'ai établi le plan suivant :

Je veux voir si les effets se maintiennent malgré le retrait d'une prise, (celle du matin) et j'avance l'introduction du 30 CH.Je propose de faire la chose suivante 3 granules de 30 CH Ce soir

mercredi matin, mercredi soir

Jeudi matin Jeudi soir
C'est énorme pour du 30CH, (5 prises en tout) Puis ARRET ABSOLU on attend de voir ce qui se passe,(jusqu'à samedi soir) Je prédis une excellente réponse, une montée en puissance vers un autre palier,. Je ne m'attends pas à une nuit vraiment calme avant le week-end.
Si entre temps, les prises fréquentes de 30CH provoquaient une réaction trop forte (1% de chance), il faudrait stopper, ne pas poursuivre jusqu'à la cinquième prise et attendre que le système immunitaire retrouve un équilibre.
Le scénario suivant, a lui beaucoup plus de chance de se produire.Pas d'aggravation : ce qui risque fortement de se produire c'est que la toux change d'aspect, bcp plus grasse ; ne vous inquiétez pas ; de façon imagé on dira que les éboueurs de son organisme ont repris du service!!! Elle s'encombre parce qu'il n'y a plus personne pour sortir les poubelles !!!Si mes prédictions « madame soleil » se révèlent exactes, elle ne devrait pas tousser plus, Mais beaucoup plus gras. A suivre... Un autre remède est au coude à coude avec Cocc-c, Causticum que je laisse au professionnel...

Une fois passé le Week-end, cela devrait aller bcp mieux , on espacerait d'urgence les prises, je compte bien qu'on soit dans la situation d'une amélioration FRANCHE, Le grand Samuel nous dit :. Il a dit aussi « imitez moi, mais imitez moi bien » Je fais ce que je peux:

§246. Toute amélioration, dans les maladies aiguës ou chroniques, qui se dessine franchement, et fait des progrès continuels, est un état qui, aussi longtemps qu'il dure, interdit formellement la répétition d'un médicament quelconque, parce que celui dont le malade a fait usage continue encore à produire le bien qui peut en résulter. Toute nouvelle dose d'un remède quelconque, même de celui qui a été donné en dernier lieu, et qui jusqu'à ce moment s'est montré salutaire, n'aboutirait alors qu'à troubler l'œuvre de la guérison.

Pour donner confiance voici homéopathie infantile pratique destiné aux parents (1978) André Vallette. Il était pédiatre. Le meilleur exposé concernant la toux que je n'ai jamais pu trouver les astérisques sont des ajouts personnels. Un petit copié collé des parties qui concernent Pauline.
II- L’enfant tousse plutôt la nuit, (toux aggravée en position allongée).

B ) Toux surtout nocturne aggravée par la chaleur
3) Toux grasse
a) Avec beaucoup de mucosités
SENEGA
TM ou en 3 DH 5 gouttes dans un verre d’eau, 1 gorgée après chaque période de toux

b) Généralement en quintes coqueluchoïdes, surtout au coucher, dans le début de la nuit (22h-23h30) et au réveil (coqueluche)
COCCUS CACTI 15 CH ou 30 CH 1 dose en une fois. [size=12
]V -Toux aggravée par certaines circonstances et des horaires particuliers.[/size]
D) Toux aggravée au début de la nuit

1) Toux sèche

a) Après une ou deux heures de sommeil -souvent avec oppression asthmatique pendant une ou deux heures de sommeil- * (chez un enfant qui tousse uniquement au coucher) ARALIA RACEMOSA 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour
b) Sèche, suffocante et douloureuse (poids sur la poitrine),dans les cas aigus les ailes du battent : PHOSPHORUS 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour ou 15 CH 1 dose en une fois

c) Sèche spasmodique, parfois enrouée, encombrement trachéo-bronchique
par manque de force pour tousser, ballonnement du ventre:

CARBO VEGETABILIS 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour

2) Toux grasse
a) COCCUS CACTI 15 CH OU 30 CH (ENTRE 22 ET 23 HEURES) décrit § II- B
-3
* les quintes se terminent par des vomissements.

b) HEPAR SULFUR 7 CH ou 15 CH décrit § I-A- 2 * aggravation au froid

c) Toux grasse souvent quinteuse avec rejets de crachats jaunes verdâtres contenant parfois de petits caillots de sang noirâtres et fétides. Faiblesse pour tousser
STANNUM 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour. ou 15 CH 1 dose en une fois

A) Toux aggravée au réveil.
1)Toux qui réveille (5 h- 7 h )
a) Toux sèche, parfois quinteuse, aggravée par l’air froid (fenêtre ouverte), améliorée par les boissons chaudes, peut empêcher de dormir depuis minuit :
NUX VOMICA 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour ou
15 CH 1 dose en une fois

b)Toux grasse :
COCCUS CACTI 15 CH ou 30 CH, décrit paragraphe II - B

2) Toux aggravée au réveil habituel
a) Toux sèche
RUMEX décrit paragraphe I - A -1 souvent rauque aggravée par l’inspiration d’air froid. CAUSTICUM 7 CH ou 15 CH décrit paragraphe III - B améliorée par temps humide. * j’ajoute CORALLIUM et DROSERA si la toux est en quintes et surtout, très aggravée après minuit.

Toux sèche qui deviendra grasse dans la journée, parfois suffocante,
améliorée par l’air frais :

SULFUR 15 CH 1 dose en une fois

b)Toux grasse, parfois rauque, bouché, irrité par glaires jaunes
épaisses :
* éternuements au réveil, bouchons de mucus jaunes ou verts
difficiles à sortir de la gorge, complète SAMBUCUS :

KALIUM BICHROMICUM 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour ou 15 CH 1 dose en une fois.
- écoulement nasal non irritant, chez un enfant frileux
SILICEA 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour ou 15 CH 1 dose en une fois* toux souvent jour et nuit, améliorée à la chaleur, remède de bronchite surtout chronique.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 5:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:02

Bonjour,

Alors hier soir couchée sans toux du tout.

Cette nuit, la toux est apparue vers 1h00 du matin (la prise de coccus a été retardée hier soir car j'avais kiné) donc elle l'a eu a 20h hiers soir 3 granules de 15ch

Elle a eu de la ventoline car la toux avait du mal a passer avec le verre d'eau.

Ce matin elle a toussée mais moins que les autres matin.

Voila, donc je suis votre conseil, a partir de ce soir 30ch .
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:11

Eh ben c'est pas mal ça en tout cas vu d'ici, je persiste et je signe, une prise en moins et cela se maintient à peu près, et bonus la toux du matin se calme un peu
En tant que parents, cela ne va jamais assez vite, cependant les choses semblent prendre la bonne direction. Le passage au 30 CH devrait vraiment faire basculer vers un mieux réel.

Ne vous inquiétez pas bcp de remèdes peuvent l'aider en cas d'échec de coccus, un très proche (que je ne détaille pas). André Vallette donne cette description mais c'est le médecin qui ira plus loin en prenant, non seulement en compte la toux mais aussi l'histoire de pauline, ses gouts alimentaires, ses peurs etc.
L’enfant tousse presqu’exclusivement pendant la nuit, (position allongée).

Toux nocturne, sèche, parfois rauque, douloureuse (écorchure des voies respiratoires) aggravée en position allongée, par la sécheresse de l’air, surtout froid, mais calmée par temps humide et par une gorgée d’eau froide; toux du réveil et du matin tant que des particules de mucus épais et collant n’ont pas été détachées de la parois de la trachée et de la gorge CAUSTICUM 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour ou 15 CH 1 dose en une fois

Dernière édition par Didier131 le Mar 11 Oct - 23:04, édité 3 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:19

Donc ce soir je lui donne du 30ch, dernière prise de 30ch jeudi soir, et vendredi je ne donne plus rien c'est bien ca ????
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:20

Je tiens juste a préciser lol, je viens de relire votre message

Ce matin elle m'a fait remarqué que quand elle toussait elle avait du gras qui remontait ? donc visiblement c'est bon signe
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:40

chevrierstef a écrit:
Donc ce soir je lui donne du 30ch, dernière prise de 30ch jeudi soir, et vendredi je ne donne plus rien c'est bien ca ????
Oui, une part d'intuition et d'expérience avec mon fils et vu la grande similitude, cela devrait vraiment l'aider à passer ce cap difficile. On va au moins essayer comme cela; il pourrait y avoir d'autres façons de faire mais je choisi ce qui me semble le plus pertinent sur une situation déja ancienne.
Ma boule de cristal me dit que vendredi, elle a toute les chances d'aller bien et qu'il suffira que l'effet se poursuive tout seul...ainsi, elle devrait bien dormir ce week end.
C'est comme la météo pas du 100%
Elle a bien réagi je trouve à 5 prises de 15CH d'affilée depuis vendredi soir; je me base sur cela et je pense que ce schéma devrait marcher encore mieux avec du 30 CH.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:44

Allez on croise les doigts ;) et si ca marche on va tous à Bordeaux chez Didier, ouvrir une bonne bouteille de ...bordeauuuuxxx !

attention , on est nombreux maintenant, didier, donc j'espère tu as de la place hein!
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:47

chevrierstef a écrit:
Je tiens juste a préciser lol, je viens de relire votre message

Ce matin elle m'a fait remarqué que quand elle toussait elle avait du gras qui remontait ? donc visiblement c'est bon signe
Oh que OUI, c'est ce que j'attendais la toux deviendra plus grasse mais"efficace"elle ne devra plus lutter pour faire remonter trois fois rien et avec des nausées en plus. Elle toussera pour se désencombrer. Qu'est-ce que je suis content tant que la direction est du dedans vers le dehors, la dynamique est bonne. Par exemple, dans la bpco sans traitement, c'est le contraire.
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:51

Merci, je vous tiendrais au courant lundi désormais, je vais suivre vos conseils pour la fin de la semaine.

Donc je suis soulagée et peut etre que tout ses soucis vont complètement disparaitre, enfin je suis peu etre trop optimiste !!!!

Pour marie : ma fille n'est reconnue de rien car personne n'est capable de me dire de quoi elle souffre, sauf le pneumo qui me parlait d'asthme mais sans convictions ....
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:54

Oh punaise, j'ai la larme à loeil effet secondaire d'une dose de veratrum 100 000K prise le 2 octobre qui m'a couté plus de 20 euros mais les suisses et les belges savent encore faire de la qualité. Du coccus venant de chez eux ça doit cartonner
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 20:57

chevrierstef a écrit:
Merci, je vous tiendrais au courant lundi désormais, je vais suivre vos conseils pour la fin de la semaine.

Donc je suis soulagée et peut etre que tout ses soucis vont complètement disparaitre, enfin je suis peu etre trop optimiste !!!!

Pour marie : ma fille n'est reconnue de rien car personne n'est capable de me dire de quoi elle souffre, sauf le pneumo qui me parlait d'asthme mais sans convictions ....

Si vous saviez comme j'ai confiance

Dernière édition par Didier131 le Sam 15 Oct - 4:08, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 21:04

Je me souviens d'avoir aidé sur docti par message privé et quand j'en étais à la lettre A de l'alphabet en homéopathie un petit garçon de 5 ans, sous laxatif depuis je ne sais combien de mois. Constipation depuis toujours même alaité au sein petite verif NUX VOMICA 48 heures d'attente et bingo.
Une petite fille énurétique presque pas une nuit sèche, gros comme une maison OPIUM 30CH la gardera au sec plus de 4 jours pour la maman du jamais vu; direction l'homéo pour poursuivre intelligemment.
Perdez votre temps à écouter cela: http://planete-homeo.org/2011/04/25/cas-video-06-otites-a-repetition/
Cas malheureusement banal et assez fréquent, du jargon mais ce qui est en français est compréhensible.
http://planete-homeo.org/2010/12/17/cas-video-04-belladonna-herpes-et-migraines-femme-de-50-ans/
En écoutant ces deux cas cliniques, vous faites un pas de géant dans la compréhension de cette medecine réactionnelle. Dans les deux cas la personne "crie son remède" et répond assez mal aux traitement classiques. Je veux bien entendre que l'homéo c'est bidon mais si on adopte ce point de vue, c'est quand même un SUPER PLACEBO quand on vise juste.

Dernière édition par Didier131 le Mar 11 Oct - 21:26, édité 2 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 21:12

Vous êtes tout de meme assez fort niveau homéo j'avoue.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 21:23

chevrierstef a écrit:
Vous êtes tout de meme assez fort niveau homéo j'avoue.
c'est Pauline qui est trop dans des réactions "coccus cacti"; il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Malheureusement je connais les remèdes de la rubrique toux qui fait vomir tant pour mon fils que pour moi; par la force ds choses. Bcp moins calé sur d'autres choses
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 21:31

Oui peut etre mais pour moi ce n'étais pas une évidence de chercher en homéo je n'aurai surement pas trouvé comme vous la bonne solution et oui vous vivez un peu la meme chose
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 21:33

Votre fils a quel age ?
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 21:36

chevrierstef a écrit:
Oui peut etre mais pour moi ce n'étais pas une évidence de chercher en homéo je n'aurai surement pas trouvé comme vous la bonne solution et oui vous vivez un peu la meme chose
Ne pas oublier non plus que j'ai commencé avec en 1998. Toutefois, je considère que j'ai une micro-connaissance depuis 2007.
On le comprend ici: http://www.consultationhomeo.com/forum/viewtopic.php?id=281

En tout cas, le message à faire passer c'est celui ci: Si le traitement officiel = non répondeur, allez voir juste une fois un homéo honnête, il a de quoi à vous habiller sur mesure. Edouard Broussalian qui a commencé à étudier l'homéo avec son père dès l'âge de 15 ans, avant même, d'entreprendre ses études de médecine dit parfois, nous sommes des nains à côté des homéopathes comme Boger Hering Hahnemann etc; imaginez ce que je suis, une bactérie...Un simple patient dont la vie a changé depuis qu'il a compris la règle d'or. Cherchez la similitude, avec un homéopathe uniciste. Pas de similitude, vous aurez beau prendre 30 remèdes jusqu'à la fin de votre vie, vous obtiendrez quoi, de la merde.
De ce fait, il y a beaucoup d'échec, sauf pour Pauline qui "crie par tous les bouts son remède du moment". Ce n'est pas de votre faute, aujourd'hui, l'homéo, recette minute est en pleine expansion, et on la cantonne au petits bobos: corps au pieds, saignement de .
Qui sans connaître, irait confier sa fille à un charlatan alors que la médecine du pneumologue échoue. Personne ou presque.
Si vous avez la chance de bien tomber; tout l'historique de ses problèmes orientera vers "son remède à elle" qui n'est sûrement pas coccus cacti car ce qui vient en surface n'est que la première couche de l'oignon.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 5:12, édité 3 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 21:54

Vous savez avec ma fille pauline et ma grande andréa sur certaine chose j'ai de plus en plus tendance a m'orianter vers d'autres médecine que la médecine tradionelle.

Pauline a eu bcp de pb depuis toutes petites entre autre sa toux, elle a eu aussi des soucis de ventre et diarrhées jusqu'a 6 par jour et en fait la encore les docs, gastro me disais que ce n'était rien du tout, j'ai supprimé le lait de vache, refait sa flore et tout est rentré dans l'ordre
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 22:05

chevrierstef a écrit:
Vous savez avec ma fille pauline et ma grande andréa sur certaine chose j'ai de plus en plus tendance a m'orianter vers d'autres médecine que la médecine tradionelle.

Pauline a eu bcp de pb depuis toutes petites entre autre sa toux, elle a eu aussi des soucis de ventre et diarrhées jusqu'a 6 par jour et en fait la encore les docs, gastro me disais que ce n'était rien du tout, j'ai supprimé le lait de vache, refait sa flore et tout est rentré dans l'ordre
Tout ce que vous dites est très intéressant pour un pro, moi je me limite à la"coccus cacti" mais je perçois sur quelle couche coccus cacti est venu se "greffer".
Ma conviction : Pauline "est un cas facile pour un expert" reste à le trouver.
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 22:17

Oui je verrais fin novembre, mais pour l'instant grace a votre aide nous arrivons a soulager ma fille et ca c'est un grand pas ...
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 22:23

Vendredi je ne donne rien ? et samedi et dimanche non plus ? je ne peux pas me connecter le weekend donc si vous avez des choses a me recommander pour le vendredi, samedi et dimanche je vous écoutes.

Je note tout ce que je donne a pauline pour mon rdv de fin novembre.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 22:35

chevrierstef a écrit:
Vendredi je ne donne rien ? et samedi et dimanche non plus ? je ne peux pas me connecter le weekend donc si vous avez des choses a me recommander pour le vendredi, samedi et dimanche je vous écoutes.

Je note tout ce que je donne a pauline pour mon rdv de fin novembre.
Non, car je pense sincèrement que nous aurons après les 5 prises de coccus, accélérer les évacuations, ce qui veux dire que la toux va baisser. Il faudra autant que possible laisser la réaction aller jusqu'à son terme avant de redonner, comme en informatique on dit parfois "quand quelque chose marche, ne touchez à rien". Vendredi, samedi, dimanche ont cette fonction, laisser décanter pour savoir ou nous en sommes; la réaction du dedans vers le dehors se poursuivra toute seule, j'en suis convaincu. Le corps sait se démerder quand on le laisse un peu tranquille. Autre conviction (récente), plus vous donnez et plus freinez le processus; elle toussera moins , ne touchons à rien quitte à redonner si l'action arrive en bout de course, la semaine suivante, par exemple.
Avec des granules sèches: c'est wait and see.

Dernière édition par Didier131 le Mer 12 Oct - 0:11, édité 2 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 22:37

Très bien didier donc nous nous retrouverons lundi pour un petit bilan.

Bises et a bientot....

stéphanie qui est soulagée
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 22:44

chevrierstef a écrit:
Très bien didier donc nous nous retrouverons lundi pour un petit bilan.

Bises et a bientot....

stéphanie qui est soulagée
Je viens d'ajouter quelques mots: tout se passera bien; tu verras. du moment qu'on a remis en route l'option éboueur naturel, ça roule. certain à 98,99999% Quand cessera t-on de "fabriquer ds asthmatiques" en soignant n'importe quelle toux à la cortisone???
Je serai mort avant

Même pour les recetistes de chez Boiron, c'est cocus cacti: (ne pas suivre en 7Ch après 4 ans de"moi grand pneumo, je vais les matter ces bronches". L'eau de Lourdes serait plus efficace. Pour Pauline le 30CH c'est encore bien light.

Dernière édition par Didier131 le Mar 11 Oct - 23:19, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 23:05

croisons les doigts pour la ptite Pauline, fais lui pleins de bisous a cette petite mignone
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 23:25

Je sens bien que cela va"virer" vers ars alb; la toux qui change et se déclenche vers 1h du matin; immense remède les gastros carabinée qui commencent la nuit, ça le connais. Quand je dis cela, je ne dis rien. Gros bisous à elle. Surement, un autre fil de la pelote de laine...Ah punaise...

Je n'aurais jamais pensé que cette discutions nous mènerais si loin, du théorique, (ajoutons mes images à la con), à la pratique, dépannage en attendant, l'homme de l'art.
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 0:38

Didier qu'entend tu par :

Je sens bien que cela va"virer" vers ars alb; la toux qui change et se déclenche vers 1h du matin; immense remède les gastros carabinée qui commencent la nuit, ça le connais. Quand je dis cela, je ne dis rien. Gros bisous à elle. Surement, un autre fil de la pelote de laine...Ah punaise...

Tu penses a quelque chose d'autre dis moi ????

Que veut dire ars alb ?????
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 0:39

Marie pas de soucis je lui ferais d'énormes bisous a ma pépette
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 0:39

ma princesse d'amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 0:43

trop belle ta prncesse d amour
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 3:07

Dis moi marie quand je parlais de cure pour pauline tu me demandais si elle était reconnue a 100% qu'est ce que ca veut dire ?

Je dois faire quelle démarche ???

merci d'avance
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 3:16

chevrierstef a écrit:
Didier qu'entend tu par :

Tu penses a quelque chose d'autre dis moi ????

Que veut dire ars alb ?????
pas de panique. Arsenicum album autre remede possible sur le fond cette fois. Simple intuition...ce sera pour le pro de fin novembre.
Ne change rien pour coccus cacti. A lundi...
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 3:20

a lundi didier....
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chèvre
Sagittaire Messages : 143

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 3:23

bonjour Stef : c'est le barde

les soins de ta filles sont-ils remboursés à 100% , tous ou en partie

fumer même avec des Q filtres tue
http://facebook.com/michelraymond.gaudillat
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 3:37

Bah quand je vais chez le doc 100% pareil pour pneumo et radio
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chèvre
Sagittaire Messages : 143

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 3:57

ben tu as tout compris: ta fille est en ALD , affection de longue durée donc prise en charge à 100%

fumer même avec des Q filtres tue
http://facebook.com/michelraymond.gaudillat
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 4:00

Bah j'ai rien fais pour ca !!!!

ma première c'est pareil je ne règle rien enfin j'avance et après je suis remboursée une partie par la sécu et l'autre par notre mutuelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 5:12

chevrierstef a écrit:
Dis moi marie quand je parlais de cure pour pauline tu me demandais si elle était reconnue a 100% qu'est ce que ca veut dire ?

Je dois faire quelle démarche ???

merci d'avance

reconue a 100 pour cent veux dire qu elle est en ALD , que tu na rien a payer
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 19:17

Je comprends pas tout, je ne paye rien ni pour pauline, ni pour andréa

grace a ma cpam et mutuelle
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 19:25

Solemio0683 a écrit:
Allez on croise les doigts ;) et si ca marche on va tous à Bordeaux chez Didier, ouvrir une bonne bouteille de ...bordeauuuuxxx !

attention , on est nombreux maintenant, didier, donc j'espère tu as de la place hein!
Nous ferions une belle bande d'éclopés, tu verrais ma bouille d’expert comme tu dis. C'est vrai que je gagne à être connu . Mais j'suis pas rigolo comme mec, Venez avec Mimi
A méditer:
[
quote][/quote]C.-M. Boger avait coutume de dire et de redire que le meilleur critère, sur lequel on pouvait juger de la valeur pratique d'un homoeopathe, était la manière dont il agissait en présence d'une toux.
Citation :
http://www.homeoint.org/seror/articles2/coqueluche.htm On lit ce lien et on devient tout à coup intelligent face à une toux..

Dernière édition par Didier131 le Jeu 13 Oct - 19:27, édité 3 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 19:58

Didier tu es la ?

Alors petit compte rendu, car j'en ais trop envie.

Hier soir 3g de 30ch, donné vers 20h.

Pas de toux de toute la nuit, un pur bonheur.

Elle a commencé a tousser vers 8h00 ce matin, pas avant, et la elle m'a dit qu'elle avait du gras qui remontait donc comme tu disais les éboueurs font leur nettoyage....

Stéphanie
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 12 Oct - 22:26

Quand la similitude est énorme = 30CH. Elle devait forcément "décoller".
C'est fait de manière magistrale. On espace, j'avais pas prévu une réponse à ce point. Ne tient pas compte de mes cinq prises prévues dans message précédent. Ne tient pas compte de la toux du matin pour caler la répétition du remède.

Pour moi, ce serait rien ce soir, si toux 22h-23h30. redonne demain matin, sinon abstient toi.
On cale les répétitions sur ce qui est caractéristique cad toux coc-c 22h23h30. La toux du matin est banale ds ttes les maladies pulmonaires.
Espace le plus possible. Bye pas le tps excuse syle sms

Traiter au minimum, juste le plus gênant, une toux qui la réveille 1 minutes au plus, on ne fait rien. lol! C'est pour cela qu'à l'origine, COCCUS CACTI, je ne l'envisageais que sur dix jours au plus.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 5:23, édité 6 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 13 Oct - 19:30

Citation :
Si un remède fonctionne bien, notez- le bien et signalez le impérativement à votre homéopathe. De manière générale, informez toujours votre homéopathe que vous faites de l’automédication, car cela peut brouiller les pistes dans la détermination d’un remède chronique.
3/ Surtout, ne prenez pas un médicament homéopathique de manière
répétée, et/ou sur une longue période de vous-même. Vous risqueriez de
créer une autre maladie très difficile à soigner.

4/ Chez les personnes présentant une maladie chronique telle qu'une
maladie auto-immune, un neoplasme, ou même une dépression, surtout
faites attention à ne pas soigner un banal rhume, un eczéma peu gênant,
ou une gastro-entérite légère. Ces épisodes aigus tiennent le rôle de «
soupape de sécurité », si vous les supprimez, vous aggravez la maladie
chronique sous-jacente.

5/ Bien sûr, consultez un médecin en cas de persistance des symptômes
plus de 24/48H. S’il s’agit d’un problème potentiellement grave
(douleur thoracique, trouble de la parole subit, faites appel à votre
bon sens…) ne retardez surtout pas une prise en charge médicale !
Citation :

Dernière édition par Didier131 le Sam 15 Oct - 4:14, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 13 Oct - 20:05

Bonjour didier

Hier je n'ai pas vu votre message, donc ma poulette a eu coccus cacti hier soir et ce matin.

Ma grande m'a dit qu'elle avait un peu toussé hier dans la journée, assez gras apparement.

Sinon au coucher hier soir aucune toux, par contre vers 4h du matin elle a toussé a peine 2 min.

Et sinon ce matin elle a toussé vers 7h30.

Que dois je faire ????

Vous pensez que c'est chronique sa toux ????
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 13 Oct - 20:15

Si c'est pas plus méchant que cela; je stopperai les prises; quitte à reprendre quand cela redevient franchement gênant
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 13 Oct - 20:30

Bien donc je stoppe, elle n'aura pas de prise ce soir.

Vous pensez que c'est chronique sa toux ????
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 13 Oct - 20:56

pas de prise tant que la toux perturbe peu le sommeil.
http://homeoclassique.blogspot.com/2010/03/le-continuum-des-maladies.html

Dernière édition par Didier131 le Jeu 13 Oct - 22:34, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 13 Oct - 21:10

OK pas de soucis je suis votre conseil pour le weekend.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 14 Oct - 23:58

Les nouvelles informations montrent que coccus cacti ne fait plus progresser "le cas" malgré la grande similitude.
Les signes qui lui appartiennent ont disparu: toux quinteuse au début du sommeil, 22h-23h30, possibilité de vomissements, amélioration en buvant froid. Il a nettoyé les symptômes de son ressort, de bien bel façon si je peux me permettre.
Par rapport à la situation du début, certains signes cocc-c ont disparu. Subsiste, une toux plus grasse au réveil. Ce signe va me servir de guide. Les lecteurs perçoivent bien que le "tableau" a changé, coccus ne saute plus au yeux. Il n'agira plus.
On doit se faire une nouvelle représentation de ce qui se présente maintenant. On prend donc "ce qui reste de la situation "coccus cacti", ce qui est flagrant c'est la toux au réveil grasse, trop grasse même tandis que la nuit se passe bien.
Nous savons qu'il faut un remède "synergique" de Coccus Cacti, un remède qui atteindra un secteur non couvert par Coccus. Les homéopathes classiques connaissent des "suites de remèdes, des remèdes qui se suivent bien. Parmi les synergique de coccus, il y a un candidat parfait. Toux grasse matin au réveil, toux qui peut être améliorée couché, toux souvent au grand air. Les mucosités stagnent et ne sortent plus facilement.

Il faudrait trouver KALIUM BICHROMICUM EN 15 CH, sous en tube de granules, soit en dose. LE POINT IMPORTANT en 15 CH pas plus, pas moins. En effet, son action diffère selon la hauteur des CH.
Ce serait donc en granules, matin et soir en espaçant toujours dès amélioration ou réaction.
Si tu trouves une petite dose, par contre, ce sera une dose unique, prise en une fois. Le matin ou le soir.

Dernière édition par Didier131 le Sam 15 Oct - 4:17, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 0:06

Je voulais juste préciser, que durant la journée elle tousse aussi pas comme des quintes, mais elle tousse gras en fait du matin au soir, si elle court, si elle rit, si elle saute ou marche vite.

Je sais pas si cela peut changer quelque chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Aujourd'hui à 4:37

Besoin d'un avis pour ma fille(stef)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant