Maladies Respiratoires Bpco Emphysème

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Ven 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Mer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Mar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Sam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

invité

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 

mon traitement homeopatie

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 2:01

revenue da la pharmacie

oscillococcinum :1 dose par semaine

ipeca composé ;5 comprimes 3 fois par jour

oligosol cuivre or argent ; 1 mesure matin et soir

bion 3 seniors: 12 vitamines, 7 mineraux;3 probiotiques plus complet que l azinc

lhomeopatie remboursé

traitement 2 mois arreter 1 mois por bion3

voili voila je commence aujourdhuis

difinition de l épicéa

Plante de la famille des Rubiacées, l’Ipeca ou Ipécacuanha est un végétal d’Amérique du Sud qui est réputé pour ses nombreuses propriétés médicinales. Très utilisée en phytothérapie, cette plante est également utilisée en homéopathie afin de lutter contre les pathologies gastro-intestinales et les affections respiratoires accompagnées de mucus, touxgrasse
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe
Scorpion Messages : 425

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 4:49

Eh ben, bon courage, il pouvait difficilement en mettre plus. Si la quantité est synonyme de qualité, là on est bon. quel honte pour un médecin J'avais eu betaselen, tient, il aurait pu le rajouter, sans commentaire...

Conseil d'ami, si jamais, tu avais l'impression de t'encombrer davantage, arrête d'urgence ipeca composé.

C'est comme un aveu d'impuissance, on prescrit ça quand on ne sait pas quoi faire, ou quand on y connait rien. Le remède passe partout en automédication. J'en ai pris au siècle dernier!!! On prend 7 ou 8 remèdes, on les met ensemble, en priant qu'avec un peu de chance, il y en ai un qui marche. Ipéca et compagnie.
Les composés, pour une bronchite aiguë, cela peut se concevoir à la rigueur mais pour toi, c'est hors cadre.

En tout cas, je déconseille pour ceux qui nous liront, je fais l'impasse sur oscillococinum.

Il te reste les vitamines et oligos éléments pour rattraper le coup.
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau

Féminin Tigre
Taureau Messages : 83

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 8:26

Je te trouve un peu compliqué, Didier. D'un côté tu prones l'homéopathie, les plantes, les médecines plus douces ou réputées moins agressives que l'allopathie, et de l'autre quand Marie décrit son ordonnance tu déconseilles un des produits et dénigres fortement son médecin. Certes ils ne sont pas tous des champions mais je crois que l'essentiel pour un malade c'est de croire en son traitement. Le moral est hyper important. J'ai longtemps pris oscillococcinum et celà m'empechait d'avoir la grippe saisonnière. J'ai aussi pris cuivre or argent en cure pendant l'hiver, celà m'avait semblé protecteur.J'ai également pris Bion3 pour me "remonter" j'avais trouvé efficace. J'espère que Marie va bien se remettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 8:47

Monique a écrit:
Je te trouve un peu compliqué, Didier. D'un côté tu prones l'homéopathie, les plantes, les médecines plus douces ou réputées moins agressives que l'allopathie, et de l'autre quand Marie décrit son ordonnance tu déconseilles un des produits et dénigres fortement son médecin. Certes ils ne sont pas tous des champions mais je crois que l'essentiel pour un malade c'est de croire en son traitement. Le moral est hyper important. J'ai longtemps pris oscillococcinum et celà m'empechait d'avoir la grippe saisonnière. J'ai aussi pris cuivre or argent en cure pendant l'hiver, celà m'avait semblé protecteur.J'ai également pris Bion3 pour me "remonter" j'avais trouvé efficace. J'espère que Marie va bien se remettre.

merci Monique , il faut y croire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 8:53

Didier131 a écrit:
Eh ben, bon courage, il pouvait difficilement en mettre plus. Si la quantité est synonyme de qualité, là on est bon. quel honte pour un médecin J'avais eu betaselen, tient, il aurait pu le rajouter, sans commentaire...

Conseil d'ami, si jamais, tu avais l'impression de t'encombrer davantage, arrête d'urgence ipeca composé.

C'est comme un aveu d'impuissance, on prescrit ça quand on ne sait pas quoi faire, ou quand on y connait rien. Le remède passe partout en automédication. J'en ai pris au siècle dernier!!! On prend 7 ou 8 remèdes, on les met ensemble, en priant qu'avec un peu de chance, il y en ai un qui marche. Ipéca et compagnie.
Les composés, pour une bronchite aiguë, cela peut se concevoir à la rigueur mais pour toi, c'est hors cadre.

En tout cas, je déconseille pour ceux qui nous liront, je fais l'impasse sur oscillococinum.

Il te reste les vitamines et oligos éléments pour rattraper le coup.

epicéa pour toi cest nulle? pour occilo machin cest en prevention, pour la grippe, car meme en etant vacciné, je l attrape quand meme!!!!!!
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 19:44

Je ne recommande pas non plus car on ne peut pas faire de prévention par homéopathie. Maintenant une discutions critique sur ce point vous fera comprendre pourquoi. http://planete-homeo.org/2010/11/21/recettes-homeopathiques-anti-grippales/

Marie-france Muller dans son livre sur le chlorure de magnésium écrit que depuis 30 ans qu'elle connait ce truc, personne n’attrape la grippe dans sa famille.
Donc, que fait Didier, il en prend et quand il en a marre, il passe à l'extrait de pépins de pamplemousse.

C'est dire que quelqu'un comme moi à fond pour l'homéopathie bien prescrite, ne prends pas d'homéopathie pour prévenir la grippe. Je prends des choses qui n'ont pas besoin d’être individualisées, qui fonctionnent pour tout le monde. Cuivre-or-argent est bien aussi par contre deux fois par jour, il risque de te transformer en pile electrique

Pour en rester aux recettes, cela serait plus utile qu' ipeca composé,

ça vaudrait le coup Marie si tu cliques ici surprise!!![/url]

Loupiote pourrait prendre ammonium carbonicum
RESPIRATION / DYSPNÉE / emphysème, dans l' Pour le dire autrement respiration difficile à cause de l'emphysème.
C'est pas les recettes qui manquent. Les personnes sous cortisone peuvent prendre cortisone ou thuya pour limiter les effets secondaires.
Mais qui dit recettes dit pas beaucoup de chance que ce soit efficace sauf par effet placébo. D'ailleurs, la science ne reconnait à l'homéopathie que ce seul effet. C'est pour cela quon peut prendre n'importe quoi, c'est pareil diront certains. Il y a beaucoup de prescripteurs dans cette optique et cela décore l'ordonnance.
Oscillo fait marcher le commerce de Boiron, c'est sa meilleure vente.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 21:24

l'indication d'un remède se discute toujours par rapport à ce que la substance provoque lors d'une expérimentation chez l'homme. Cette fois, j'avais pas trouvé le bon
http://planete-homeo.org/2011/07/01/cas-07-le-canari-aphone/comment-page-1/#comment-918.
Mes 3 lapins y ont droit, je me plante souvent mais j'arrive aussi à rectifier le tir.
hier encore, 3 granules d'aconit après échec d'euphrasia. Il faut apprendre et nous sommes des millions à nous faire berner.
Ce post devrait s'appeler mon traitement, le mot suivant est de trop. Il n'empêche que je te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement quelque soit le moyen.

Il va falloir que je reprenne une dose de mon remède "ne sort de son silence que pour critiquer". J'ai la critique facile, je le reconnait parce qu'avec des recettes comme celles ci (même prescrites par un médecin) je me suis aggravé, j'ai précipité le chemin vers la bpco.

Aujourd'hui, à l'aide d'un seul remède bien ciblé à des dilutions astronomiques, je reprends vie. Mes bronches n'ont pas vue de corticoides dépuis le 31 juillet et le recours à l'airomir se limite maintenant à deux fois par semaine.

J'ai fais une entorse à l'homéopathie utilisée seule, en prenant pour mon plus grand bien la propolis aagaard (merci loupiote); et maintenant le complexe respiratoire agit très bien.
J'ai remarqué une meilleure action encore en faisant ceci:
Je rajoute aux trois gélules du complexe respiratoire, une prise seulement de 5 gouttes de propolis (car le complexe en contient déjà) dans la journée.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 22:51

Je ne m'engage pas cependant, par rapport à ce que tu nous a déjà dit, une recherche permet de personnaliser un peu plus. En effet, avoir recours à un magnétiseur dans cette affection n'est sans doute pas courant, et tu dis être mieux. Pas sûr du tout que le remède dont tu as besoin s'y trouve. Je serai bien incapable de le dire...
Partant de là, phosphorus ou silicea ne serait pas complétement idiot. Deux remèdes très "respiratoires" ou encore calcarea carbonica.

Ce que je veux montrer c'est qu'un choix doit-être fait selon tout un tas de critères, seul un médecin avec une approche uniciste peut le faire par rapport à une connaissance approfondie du remède et du patient.
PSYCHISME /
MAGNÉTISÉ /
amél par le magnétisme

Remède(s) du symptome ci-dessus :

Degré des remedes (le 3 est le plus
important) :
degré 1 degré 2 degré
3

acon, bar-c, bell, calc, calc-p, chin, con, cupr, graph, ign, iod, nat-c, nux-v,
phos, sabin, sep, sil, sulph, teucr, viol-o

Symptome :

PSYCHISME /
MAGNÉTISÉ /
désire être

important) :
degré 1 degré 2 degré 3
calc, lach, nat-c, phos, sil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Dim 11 Sep - 23:53

Didier131 a écrit:
Je ne m'engage pas cependant, par rapport à ce que tu nous a déjà dit, une recherche permet de personnaliser un peu plus. En effet, avoir recours à un magnétiseur dans cette affection n'est sans doute pas courant, et tu dis être mieux. Pas sûr du tout que le remède dont tu as besoin s'y trouve. Je serai bien incapable de le dire...
Partant de là, phosphorus ou silicea ne serait pas complétement idiot. Deux remèdes très "respiratoires" ou encore calcarea carbonica.

Ce que je veux montrer c'est qu'un choix doit-être fait selon tout un tas de critères, seul un médecin avec une approche uniciste peut le faire par rapport à une connaissance approfondie du remède et du patient.
PSYCHISME /
MAGNÉTISÉ /
amél par le magnétisme

important) :
degré 1 degré 2 degré
3

acon, bar-c, bell, calc, calc-p, chin, con, cupr, graph, ign, iod, nat-c, nux-v,
phos, sabin, sep, sil, sulph, teucr, viol-o

Symptome :

PSYCHISME /
MAGNÉTISÉ /
désire être

important) :
degré 1 degré 2 degré 3
calc, lach, nat-c, phos, sil

je reprends sur le magnétiseur , moi je dis que sans son aide, je ne serais pas comme je suis a aujourdhuis, je me sens bien, pas 1 essouflement, ok jai eu les piqure qui mont aider
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Lun 12 Sep - 0:23

Je te crois sur parole, c'est bien pour cela que je suis aller chercher les remèdes qui correspondent à des personnes qui sont améliorées par le magnétisme. Cela parait absolument débile, ok mais c'est une caractéristique que tu ressens très fort et que tu constates, alors ma petite personne ne pouvait passer à coté d'une recherche sur ce point. Cela a été décrit,la preuve dans le répertoire de Kent. Je respecte totalement ce que tu dis et je m'en sert. Très humblement, d'ailleurs, c'est souvent en prenant des caractéristiques individuelles assez bizarres que l'on aboutit. On parle de mode réactionnel, amélioré par le magnetisme, me semble important. Extrêment schématiquement:
Silicea si tu es maigre,plus tendance carabiné aux surinfections, calcarea si tu es enrobée, lachesis, moulin à parole et j'en passe, je repasserai dans dix ans, pour pouvoir donner plus de détails sur chacun des remèdes.
Tout cela pour dire que cela orienterait très sérieusement mon choix si j'étais médecin même si je ne connais presque rien à l'homéopathie uniciste, je suis certain que cela peut servir. Il suffirait de trouver quelqu'un capable de trier dans la jungle des remèdes possibles... rien qu'à partir de cette caractéristique, il y a déjà pas mal de possibilités. Seul ce remède te protégerait de la grippe (soit dit en passant).

Dernière édition par Didier131 le Lun 12 Sep - 0:33, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    Lun 12 Sep - 0:27

marie45310 a écrit:

je reprends sur le magnétiseur , moi je dis que sans son aide, je ne serais pas comme je suis a aujourdhuis, je me sens bien, pas 1 essouflement, ok jai eu les piqure qui mont aider[/quote]

Crois moi je ne moque pas de ce que tu dis. D'ailleurs, on pourrait presque dire que l'homéopathie agit au niveau énergétique, en proposant un remède ayant la même énergie que la personne en prenant en compte ses caractéristiques individuelles. Hahnemann parle de force vitale, il nous dit ainsi que la seule façon de transformer la maladie en santé est d'agir sur cette énergie,par l'intermédiaire du remède le plus semblable. Presque 150 ans après ce paragraphe 7 de l'Organon est très percutant. On en oublie ainsi les bronches et les poumons.

On est tout simplement sur une autre planète, mais le magnétiseur est bien sur la même planète que l'homéopathie, par des moyens différents. Tout les deux transforment la maladie en santé à un niveau invisible, impalpable.

ORGANON DE L'ART DE GUÉRIR, PAR LE DR SAMUEL HAHNEMANN

§ 7.

Comme, dans une maladie à l'égard de laquelle il ne se présente
point à écarter de cause qui manifestement l'occasionne ou l'entretienne
(causa occasionalis) (1), on ne peut
apercevoir autre chose que les symptômes, il faut aussi, tout en ayant égard à
la présence possible d'un miasme et aux circonstances accessoires (V. § 5), que les symptômes
seuls servent de guide dans le choix des moyens propres à guérir. L'ensemble des
symptômes, cette image réfléchie au dehors de l'essence intérieure de la
maladie, c'est-à-dire de l'affection de la force vitale, doit être la principale
ou la seule chose par laquelle le mal donne à connaître le médicament dont il a
besoin, la seule qui détermine le choix du remède le plus approprié. En un mot,
la totalité (2) des symptômes est la principale ou la seule chose dont le
médecin doive s'occuper, dans un cas morbide individuel quelconque, la seule
qu'il ait à combattre par le pouvoir de son art, afin de guérir la maladie et de
la transformer en santé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon traitement homeopatie    

mon traitement homeopatie
Page 1 sur 1