Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vitamines : quoi de neuf ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 8:42

Vitamines : quoi de neuf ?


A mesure que l'on connaît mieux les propriétés des vitamines, les apports conseillés sont réévalués, parfois à la hausse. Mais, de plus en plus d'études nous mettent également en garde : oui à une alimentation équilibrée, mais non aux compléments alimentaires, qui peuvent entraîner un surdosage.




Vitamines : quoi de neuf ? 57684f576f553555756477414454494a?_RM_EMPTY_&

La découverte des vitamines remonte au début du XXème siècle. A l'époque, on décrivait des états de carence totale, tels que le scorbut, une atteinte hémorragique mortelle observée chez des navigateurs au long cours qui ne consommaient ni fruit ni légume (et donc pas de vitamine C). Les vitamines furent ainsi définies : des substances essentielles à la vie, qu'il faut absolument trouver dans l'alimentation.

De nouvelles fonctions des vitamines mises à jour


De nos jours, les vitamines ne posent plus de problème de carence extrême, du moins en Occident. Mais, les chercheurs mettent progressivement en évidence certaines de leurs actions jusqu'alors inconnues.

La vitamine A


Vitamines : quoi de neuf ? Nouveautes-vitaminesRéputée indispensable à la vision, sa carence entraîne la cécité. Elle est aussi connue comme vitamine de la croissance. On sait maintenant qu'elle régule l'expression de plus de 500 gènes, intervenant dans la différentiation et le renouvellement cellulaires. Des travaux sont en cours sur sa contribution à la fonction immunitaire : elle stimulerait la production d'anticorps et de lymphocytes (globules blancs). En revanche, un excès de vitamine A pourrait favoriser l'ostéoporose, déminéralisation osseuse accélérée par la ménopause chez les femmes. Des apports nécessaires à la santé aux doses excessives potentiellement toxiques, la marge de manœuvre semble étroite.

En pratique : La vitamine A d'origine animale, ou rétinol, se concentre dans les abats (foies, rognons…), les poissons gras (maquereau, hareng, saumon, sardine), les oeufs, le beurre et les fromages. On peut aussi la consommer sous forme de bêta-carotène végétal, le pigment des carottes, abricots, pêches jaunes, et melons

La vitamine D


Essentielle à la santé osseuse, elle augmente l'assimilation du calcium et facilite sa fixation sur les os. Préventive du rachitisme chez les jeunes enfants, elle est prescrite en association avec du calcium aux séniors souffrant d'ostéoporose. C'est en vérifiant son intérêt pour les os, que les chercheurs lui ont trouvé d'autres atouts.

Ainsi, elle contribue à la tonicité musculaire, réduisant le risque de chutes chez les personnes âgées. Elle protégerait également de certains cancers : côlon, rectum, sein et des maladies cardio-vasculaires avec une action hypotensive. Enfin, elle modulerait l'immunité : on a remarqué que les populations ayant de faibles apports en vitamine D dans leurs 15 à 20 premières années de vie souffrent plus souvent de maladies auto-immunes (quand l'organisme fabrique des anticorps contre ses propres cellules) comme le diabète de type 1, la sclérose en plaques, ou la polyarthrite rhumatoïde.

En pratique : La vitamine D se trouve essentiellement dans les poissons gras, les abats, les oeufs, le beurre et les fromages. Au printemps et en été, l'organisme en produit lorsque la peau est exposée au soleil.

La vitamine K


Antihémorragique, elle active la coagulation du sang : elle évite ainsi de saigner trop longtemps lorsqu'on se coupe. Les médicaments anticoagulants, prescrits pour éviter les thromboses aux personnes cardiaques, sont en fait des anti-vitamine K. Mais si on restreint trop l'apport de vitamine K lorsqu'on prend ces traitements, on se carence et on fragilise ses os.

En pratique : La vitamine K se répartit dans les légumes verts (épinards, brocolis, salades vertes, choux…), les huiles de colza et de soja et les fromages fermentés. Une alimentation variée en apporte bien plus que nécessaire. Pour les personnes sous anticoagulants, il est conseillé d'avoir un apport suffisant et stable de vitamine K (la dose d'anticoagulant est prescrite en fonction).

Des apports conseillés bientôt à la hausse


Les apports recommandés en différents nutriments sont régulièrement réévalués, à mesure de l'évolution des connaissances scientifiques. Pour les vitamines, au-delà de pallier les carences, il s'agit désormais de prévenir diverses maladies dégénératives, telles que les pathologies cardio-vasculaires et les cancers. Les recommandations concernant les vitamines D et C devraient ainsi être revues à la hausse.

L'apport quotidien conseillé en vitamine D, actuellement de 5 mg (l'équivalent de 200 UI, Unités Internationales), a été fixé pour des populations bénéficiant d'une exposition modérée au soleil à la belle saison. Il est insuffisant pour ceux qui sont peu exposés (jeunes enfants, personnes âgées). De plus, une peau pigmentée ou avancée en âge sont des facteurs limitant la production de vitamine D. Enfin, les actions "non classiques" de la vitamine D s'observent avec des doses supérieures à celles ayant un effet osseux. S'il est possible d'atteindre les 5 mg par jour en consommant du poisson gras 2 fois par semaine, il n'est pas évident d'accroître beaucoup plus l'apport par l'alimentation, la plus variée soit-elle. D'ailleurs, à l'heure actuelle, la plupart des Français manquent de vitamine D. Les chercheurs se demandent s'il ne faudrait pas proposer des suppléments médicamenteux. Reste à savoir à qui et à quelles doses.

.L'apport conseillé en vitamine C est de 110 mg par jour, voire de 130 mg pour les fumeurs.

La vitamine C participe aux défenses immunitaires et facilite l'assimilation du fer d'origine végétale. Elle compte parmi les antioxydants, qui protègent l'organisme d'un vieillissement prématuré. Pour une prévention optimale des cancers, maladies cardio-vasculaires, et maladies oculaires, la dose optimale serait de 200 mg. Un chiffre possible à atteindre en consommant les "5 fruits et légumes par jour" et en insistant sur les agrumes, fraises, kiwis, choux, épinards, et poivrons. La vitamine C est fragile, quelques gestes permettent de la préserver : conserver les végétaux au réfrigérateur et les consommer dans les 2 à 5 jours, les peler ou presser au dernier moment, les cuire à la vapeur juste le temps nécessaire, éviter de réchauffer les légumes à plusieurs reprises.

Des apports "naturels", grâce à une alimentation équilibrée et variée


Les vitamines ont bonne réputation : antifatigue anti-oxydantes…On peut être tenté de booster ses apports grâce à des compléments alimentaires, en vente libre et aux promesses alléchantes (anti-vieillissement, énergie…) Mais, études à l'appui, les scientifiques sont de moins en moins favorables à la supplémentation, du moins quand il n'y a pas de raison d'être carencé.

Pour certaines vitamines, A, D, E, PP, B6, B9 et C, est fixée une dose limite de sécurité : une dose à partir de laquelle la vitamine peut avoir des effets néfastes. Et parfois, la dose de sécurité n'est pas loin de l'apport conseillé. Ainsi, tandis que l'apport recommandé en vitamine A est de 600 à 800 mg, son action toxique présumée commence à partir de 3000 mg : elle pourrait par exemple favoriser des malformations congénitales. D'ailleurs, le foie (l'aliment le plus concentré en vitamine A) est déconseillé aux femmes enceintes. Les experts font remarquer qu'en cumulant alimentation variée, compléments alimentaires, voire aliments enrichis, on peut dépasser les doses de sécurité.

De nombreuses études épidémiologiques ont observé un effet préventif des antioxydants (bêta-carotène, vitamines E et C…) ou de la vitamine B9 (acide folique) vis-à-vis des maladies cardio-vasculaires et/ou de certains cancers.

Les scientifiques ont donc mis en place des études d'intervention où des volontaires prenaient des suppléments de ces vitamines et dont on surveillait l'état de santé au long cours. Ils ont eu de très mauvaises surprises : dans les années 1990, des études ont dû être interrompues en raison du développement accru des cancers du poumon chez des fumeurs recevant du bêta-carotène. Une méta-analyse (compilation d'études) de 2005 a montré une augmentation du risque de mortalité après consommation élevée de vitamine E.

Enfin, des essais très récents de supplémentation en vitamine B9 ont majoré le risque de cancer du sein, du côlon, du poumon, et de la prostate. Les chercheurs en concluent que la supplémentation (à dose raisonnable) est bénéfique pour la santé en cas de carence initiale. Elle peut en revanche s'avérer dangereuse chez des personnes ne présentant aucun déficit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 13:59

Article très intéréssant! j'en conclu que vu ma consommation quotidienne de fruits et légumes frais ou surgelés je dois avoir tout ce qu'il me faut en apports vitamines et oligo élélments donc cet hiver je vais réduire ma consomation de Azinc de 2 gellules à 1 et aussi je vais surement espacer les prises ou seulement cures de 1 mois puis pause...je vais voir en fonction de mon état de fatigue ou pas.

Merci pour ces précisions Marie. C'est clair que comme toutes les bonnes choses bah faut pas en abuser des vitamines ;)



Au passage et une fois de plus, je tiens à souligner ton super boulot de Rédactrice et de glaneuse d'infos pour le forum! c'est grace à toi qu'il a pris son essort et a maintenant un vrai contenu didactique mis à jour régulièrement et comme en plus tu le fais bénévolement tu n'en es que plus méritante encore. Chapeau Marie!

Vitamines : quoi de neuf ? 161200265 Vitamines : quoi de neuf ? 1280623809 Vitamines : quoi de neuf ? 3501620362
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 20:58

Vitamines : quoi de neuf ? 51YK0WK78VL._SL500_AA300_
Quand on lit ce livre, on découvre qu'il y a plein d'interactions difficile à maitriser avec un grand nombre de composants. La seule que j'ai retenu: fer et zinc ne doivent pas être associés, ce n'est qu'un exemple. De plus, le fer en excès peut augmenter l'action des radicaux libres ce qui est absolument pas souhaitable dans une maladie grave. vérifiez bien. Dans ce domaine aussi, il faut avoir un œil critique et faire preuve de bon sens.
J'ai remarqué que quelques produits ne respectaient pas cette données de base. Je n'ai pas de azinc sous les yeux pour vérifier. En effet ,apparemment beaucoup prennent Azinc. Vérification faite, voir ci dessus, mauvais point pour azinc. Pour ma part afin d'éviter les associations peu logiques, je préfère un produit qui contient peu de composants, et conçu avec un objectif précis. Action anti-oxydante par exemple.

Un oligo thérapeute m'avait prescrit quand j'étais venu chercher une aide pour contrer la bpco, BETASELEN. Je m'en suis toujours tenu à cela depuis. En CURE très espacée...

Composition du médicament BÉTASÉLEN



p gél
Acide ascorbique (vitamine C)200 mg
Alpha-tocophérol acétate (vitamine
E)
200 mg
Bêta-carotène9 mg
Zinc pidolate25 mg
soit Zinc5 mg
Sodium sélénite0,22 mg
soit Sélénium100 μg
Alpha-tocophérol
acétate
, Bêta-carotène,
Sélénite
de sodium
, Sodium
ascorbate
, Zinc
pidolate


Attention
La vitamine C est dégradée dans l'organisme en acide oxalique pouvant favoriser la formation de calculs dans les voies urinaires. Ne prenez pas de dose importante de vitamine C pendant une longue durée sans avis médical.

Une fatigue persistante ne doit pas vous conduire à augmenter les prises de ce médicament : demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament BÉTASÉLEN

Les gélules doivent être avalées avec un verre d'eau, de préférence en début de journée.


Dernière édition par Didier131 le Dim 25 Sep - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 21:13

 Vitamines : quoi de neuf ? PrintButton
AZINC OPTIMAL® gélule
Mis à jour : Jeudi, 21 Avril 2011. Domaines d’utilisation : Compléments
alimentaires - Toniques généraux


Formes, Présentations
Gélule :
Flacons de 50 (ACL 7859323) et de 100 (ACL 7859346).
Composition
Analyse moyennepour 2 gélules (% AJR*)
Valeur énergétiquekJ11
kcal2,6
Bêtacarotènemg4,8
Vitamines :

- B1mg1,4 (100)
- B2mg1,6 (100)
- B5mg6 (100)
- B6mg2 (100)
- B9mg0,2 (100)
- B12μg1 (100)
- PP (B3)mg18 (100)
- Emg10 (100)
- Cmg120 (200)
- Hmg0,15 (100)
- D3μg5 (100)
Minéraux :

- Calciummg120 (15)
- Magnésiummg50 (15)
- Zincmg15 (100)
- Fermg8 (57)
- Cuivremg1,5
- Potassiummg40,5
- Manganèsemg3,5
- Molybdèneμg80
- Séléniumμg50
- Chromeμg25
*
Apports journaliers recommandés.

Propriétés
Azinc Optimal est un complément alimentaire tout spécialement formulé en
vitamines, minéraux et oligoéléments dont plusieurs antioxydants (bêtacarotène,
vitamines C et E, sélénium, manganèse, zinc) pour répondre aux besoins des
adultes au rythme de vie très actif pouvant conduire au surmenage, et à des
états de fatigue et de déséquilibres nutritionnels passagers.



Conseils d'utilisation


2 gélules par jour avec un grand verre d'eau, le matin de préférence,
apportent plusieurs minéraux (calcium, magnésium, potassium...) et oligoéléments
(chrome, cuivre, fer, molybdène...) essentiels à l'organisme, ainsi que 100 % des apports journaliers recommandés en vitamines, dont
l'indispensable vitamine D.

Cure de un mois recommandée, à renouveler si nécessaire, en complément d'une
alimentation équilibrée et variée.

Réservé à l'adulte. Ne pas laisser à la portée des enfants.

Ne pas dépasser 2 gélules par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 21:28

Cela n'a pas pour but de vous détourner de azinc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 22:34

mois sous conseil de ma pharmacienne, elle ma conseiller le bion 3 seniors a la place de l azinc que jai pris 1 mois

donc en ce moment 1 comprimé bion3 seniors



Vitamines : quoi de neuf ? Visuel10

Bion®3 Seniors est un complément alimentaire formulé avec des actifs qui aident à améliorer le tonus général et renforcer les défenses naturelles de l’organisme du senior. Il associe :

3 probiotiques : Lactobacillus gasseri PA16/8, Bifidobacterium bifidum MF 20/5, Bifidobacterium longum SP07/3, à l’action bénéfique démontrée sur la santé et le renfort des défenses naturelles,

12 vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E et 7 sels minéraux : iode, fer, zinc, sélénium, chrome, manganèse, mobyldène, en dosage optimaux (proche de 100 % des Apports Journaliers Recommandés). Or, aujourd’hui, certaines personnes n’atteignent pas les Apports Journaliers Recommandés (AJR) en certains micronutriments1.

• De l’extrait de ginseng, de l’extrait de myrtille et de la lutéine, qui viennent compléter la formule2-3.

Il est possible que le système immunitaire s’affaiblisse naturellement avec l’âge. L’effet positif des actifs de Bion®3 Seniors sur les défenses naturelles de l’organisme lors d’épisodes de baisse de forme tels que les manifestations hivernales a été scientifiquement démontré4.





Comment prendre Bion®3 Seniors ?


1 comprimé par jour à avaler avec un verre d’eau pendant 30 à 60 jours, à renouveler si nécessaire.
Bion®3 Seniors peut être utilisé chez l’adulte à partir de 12 ans.
La prise de Bion®3 Seniors ne dispense pas d'une alimentation variée et équilibrée ni d’un mode de vie sain.



5 conseils pour être en forme


Pour être en meilleure forme et résister plus efficacement aux agressions :
• Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour : www.mangerbouger.fr ,
• Gardez un apport suffisant en protéines et en laitages (pour leur apport en calcium) pour la santé des muscles et des os,
• Buvez entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour, même sans soif,
• Conservez des activités physiques même modérées comme la marche, la gymnastique, le jardinage…
• Ne vous isolez pas : invitez, sortez avec vos amis et votre famille.



Veillez à …


• Ne pas couper le comprimé.
• Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
• Eviter la prise de Bion®3 Seniors en cas d’hyperthyroïdie, d’hyperparathyroïdie (car ce produit contient de l’iode), et en cas d’hypercalcémie, et d’insuffisance rénale sévère
• Eviter la prise de Bion®3 Seniors en cas de grossesse.
• Eviter l’utilisation concomitante d’autres produits contenant des vitamines A et D.
• Eviter l’utilisation de Bion®3 Seniors en cas d’intolérance au fructose, déficientes en saccharase-isomaltase ou présentant une malabsorption au glucose-galactose.
• Prendre en considération la présence de potassium à raison de 5 mg.
• NE PAS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS.
• Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’un des ingrédients.

Dans des rares cas, ces produits peuvent entraîner des réactions allergiques.



En pratique


Bion®3 Seniors existe en boîte de 30 ou 60 comprimés. Il est disponible en pharmacie et parapharmacie. Si votre pharmacien a besoin de le commander, vous pouvez lui fournir ces codes CIP/ACL pour qu’il puisse facilement se le procurer :
- Bion®3 Seniors en 30 comprimés : 777507-5
- Bion®3 Seniors en 60 comprimés : 435248-6


Dernière édition par marie45310 le Dim 18 Sep - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 22:37

Solemio0683 a écrit:
Article très intéréssant! j'en conclu que vu ma consommation quotidienne de fruits et légumes frais ou surgelés je dois avoir tout ce qu'il me faut en apports vitamines et oligo élélments donc cet hiver je vais réduire ma consomation de Azinc de 2 gellules à 1 et aussi je vais surement espacer les prises ou seulement cures de 1 mois puis pause...je vais voir en fonction de mon état de fatigue ou pas.

Merci pour ces précisions Marie. C'est clair que comme toutes les bonnes choses bah faut pas en abuser des vitamines ;)



Au passage et une fois de plus, je tiens à souligner ton super boulot de Rédactrice et de glaneuse d'infos pour le forum! c'est grace à toi qu'il a pris son essort et a maintenant un vrai contenu didactique mis à jour régulièrement et comme en plus tu le fais bénévolement tu n'en es que plus méritante encore. Chapeau Marie!

Vitamines : quoi de neuf ? 161200265 Vitamines : quoi de neuf ? 1280623809 Vitamines : quoi de neuf ? 3501620362

merci fredo Vitamines : quoi de neuf ? 366228
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeMer 21 Sep - 2:20

C'est vrai chapeau Marie

sur cette page, il y a des infos mais dommage tous les liens ne fonctionnent pas

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/quel-complement-alimentaire-choisir-/les-meilleures-multivitamines-du-marche.html
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 17:48

Citation :
Pour ma part afin d'éviter les associations peu logiques, je préfère un
produit qui contient peu de composants, et conçu avec un objectif précis. Action anti-oxydante par exemple.

Un oligo thérapeute m'avait prescrit quand j'étais venu chercher une aide pour contrer la bpco, BETASELEN. Je m'en suis toujours tenu à cela depuis. En CURE très espacée...
Citation :
J'ai écris cela plus haut. J'ai peut-être trouvé une justification à l'utilisation des anti-oxydants dans notre maladie. Voir le texte-ci dessous, les deux premiers paragraphes. Source: http://www.laennext.com/fr/bpco.html#physio.

(Je viens de commencer une cure avec Léro SUPEROXYLASE Anti-oxydant à la place de betaselen).
Citation :
Physiopathologie de la BPCO
L'irritation provoquée par la fumée de tabac ou la pollution urbaine provoque une contraction des bronches à l'origine de gêne respiratoire et d'un réflexe de toux. L'air respiré plus froid en hiver a aussi tendance à irriter les bronches.
Cette irritation s'accompagne d'une inflammation des bronches,ce qui entraîne l'arrivée des cellules de défense. Par le biais de substances oxydantes, ces cellules produisent des réactions chimiques locales et aggravent davantage l'inflammation. Avec le temps, on assiste à un épaississement de la paroi des bronches, avec diminution du diamètre intérieur, ce qui entrave le passage de l'air à travers les bronches. Ces réactions conduisent aussi à une destruction de la paroi des alvéoles et à l'apparition d'emphysème pulmonaire.
L'irritation chronique s'accompagne également d'une surproduction de mucus. Ce mucus ne peut plus être évacué naturellement par les cellules ciliées, leur fonctionnement étant altéré en raison de l'inflammation. Ainsi, le mucus s'accumule dans les bronches déjà rétrécies et entrave encore davantage le passage de l'air. Cet encombrement bronchique déclenche le réflexe de la toux qui vise à ramener le mucus dans la gorge avant qu'il ne soit avalé ou craché. Clair au début, ce mucus peut devenir avec le temps jaune ou verdâtre. La toux, l'expectoration et l'essoufflement sont partiellement réversibles au début de la maladie si le sujet arrête la consommation du tabac. A un stade plus avancé, les lésions au niveau des alvéoles sont irréversibles. Cette
destruction alvéolaire diminue les échanges gazeux entre l'air et le sang.
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 19:26

maxin a écrit:
bonjour j'ai lu l'article sur la bpco ,dans la mesure ou les alveoles sont detruites il n'y a rien a faire ,alors medocs et arret du tabac ne m'apporteront rien;au point ou j'en suis je me sens condamnée:mal de tete permanent,jambes qui gonflent,doigts froids et ongles violets depuis hier coeur qui s'accelere meme au repos;raz le bol et qu'elle idiote d'avoir repris au bout de 12 ans et surtout comment on ne s'est pas aperçu que j'avais ça
Je comprends ce que tu veux dire, encore une fois, il faut préserver ce qu'il reste, tu dois te concentrer sur cela, une bonne hygiène de vie, les médocs et l'arrêt du tabac te permettent de freiner le processus de destruction.
Je ne suis pas médecin mais ta description montre clairement que tu souffres du manque d'oxygène, le cœur qui s’accélère pour compenser, les doigts...violets. Fais toi aider pour ne pas aggraver la situation, même si tu penses que cela ne vaut plus le coup. Je vois dans tes messages que tu fais des choses pour essayer d'aller mieux, ne t'arrêtes pas en si bon chemin; plus facile à dire qu'à faire, je sais. Mais cela me fais de la peine que ce texte te serve à te dire je suis foutue,je n'avais pas prévu ça. Accroche toi; reprendre après douze ans s'explique surement mais tu ne pouvais pas prévoir les dégâts que cela ferait, je sais qu'on minimise toujours les conséquence d'un poison, d'une dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 23:25

je vous met un lien, si vous voulez comander sur le net

http://www.naturalia.fr/bio-en-complement_propolis-gelee-royale_3_591.htm
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 23:30

marie45310 a écrit:
je vous met un lien, si vous voulez comander sur le net

http://www.naturalia.fr/bio-en-complement_propolis-gelee-royale_3_591.htm

T'as dévalisé la boutique avant tes séances de réhabilitation, c'est vrai que demain,ça va être dur Vitamines : quoi de neuf ? 364988687 je rigole.
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines : quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines : quoi de neuf ?   Vitamines : quoi de neuf ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines : quoi de neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau mais pas neuf
» Le cholestérol bon ou mauvais c est quoi?
» c'est quoi ce mail que je viens de recevoir sur orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: