Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
bpco
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbarthelet
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
bbarthelet


Féminin Rat
Gémeaux Messages : 2
Localisation : belfort
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 51

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:39

bonjour à toutes et tous, je rejoins désespérée ce forum dans l'espoir d'y voir plus clair et de trouver un peu de réconfort. Lundi on m'a diagnostiqué une opacité linéaire en faveur d'une atélectasie sous-segmentaire antéro-basale droite. Concrètement ce serait une bronchite chronique avec emphysème. Je dois faire prochainement un scanner pour mesurer les dégâts. Mon médecin m'a prié d'arrêter immédiatement le tabac. C'est chose faite mais vraiment pas sans difficultés. Je suis fumeuse depuis l'age de 15 ans j'en ai 39 et dernièrement j'étais à plus de 30 cigarettes par jour.
Je suis de nature très angoissée et mon médecin le sait. J'ai juste l'impression qu'il n'ose pas me dire que j'ai un cancer du poumon. est-ce que quelqu'un a cette maladie est ce que quelqu'un peut m'éclairer car je suis dans le doute totale et je préfère savoir.

Je vous remercie tous par avance et bon courage à tous !

béatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-informatique.com
Invité
Invité
Anonymous



emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:58

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) 964937 de toute façon, il faut attendre les résultats du scanner et paniquer avant en imaginant le pire, à mon avis , ça ne sert à rien (facile à dire je sais).Une fois que tu en sauras un peu plus et que le diagnostique sera posé, tu pourras envisager toutes les possibilités. Au fait, si tu demandes au radiologue il peut te renseigner tout de suite après le scanner, c'est ce que j'avais fait: c'est assez succin, mais ça donne une idée tout de suite et peut éviter de se morfondre en attendant la visite chez le pneumo.
Quoi qu'il en soit, emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) 864457 et tiens-nous au courant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
bbarthelet
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
bbarthelet


Féminin Rat
Gémeaux Messages : 2
Localisation : belfort
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 51

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:01

Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais de nature angoissée je panique et je n'arrive pas à me controler. Je vais voir cet après-midi pour une rdv scanner je tiendrai tout le monde au courant

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-informatique.com
Invité
Invité
Anonymous



emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:16

Bienvenue Béatrice :) Ton médecin t'as diagnostiqué ( au vu de ta radio), BPCO + emphysème. donc je ne vois pas pourquoi tu crains un diagnostique de cancer.Si tel avait été le cas, je ne pense pas qu'il te l'aurait caché crois moi.
Je pense qu'il faut que tu sois sereine surtout si tu arretes bien la cigarette comme on te la conseillé urgemment. diagnostiquée tot tu vas pouvoir entamer les traitements destinés a stabiliser ta maladie et continuer à vivre normalement. pas de panique :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 1:23

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) 864457 BEATRICE , sur le forum , j espere que ce forum, repondra a tes questions en demande
moi je dis, ne pas t afoller, surtout pas, avant d avoir eu scaner ou radio, on est tous pareil, on a vite fait de prendre peur et d aller se renseigner sur le net , ce qui n est toujours pas bon a faire , chaque individus a son cas personel, alors d une personne a une autre tout est diferents
bon courage, prends vite rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:41

bonjour BEATRICE,

des nouvelles , a tu passé tes examens ? a tu eu tes resultats?
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:58

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) 864457 bbarthelet,ne t'angoisse pas à l'avance,c'est que j'ai fait en l'attente des résultats du scanner qui s'est révelè négatif pour le cancer,au final j'ai perdu 2 kg faute de ne plus avoir d'appétit à cause de ça,donc prend ton mal en patiente,bon courage!!

Et puis tu es encore jeune,dis toi que tu as encore toute la vie devant toi,même s'il y aura des jours difficiles,ça vaut le coup de se battre!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:03

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) 2500547937 tout a fait d'accord avec Loupiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeMer 7 Sep - 10:08

alors a tu passer ton scaner? ou en est tu dans tes examens? nous n avons plus de nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
campagnach
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
campagnach


Féminin Coq
Lion Messages : 1
Localisation : prades
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 66

emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitimeMar 20 Jan - 20:49

c est quoi  une  atelectasie  merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) Empty
MessageSujet: Re: emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)   emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emphyseme, atélectasie bronchite chronique(bbarthelet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emphyseme, bronchite chronique
» Haynoot BPCO + emphysème + asthme chronique sévère
» La toux chronique de l'adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: