Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
presentation MONIQUE I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
presentation MONIQUE I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
presentation MONIQUE I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
presentation MONIQUE I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
presentation MONIQUE I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
presentation MONIQUE I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
presentation MONIQUE I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
presentation MONIQUE I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
presentation MONIQUE I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 presentation MONIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 73

presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:02

Bonjour, je m'appelle Monique et je viens juste de m'inscrire. Hier le pneumologue m'a indiqué qu'en plus de l'emphysème, j'avais la BPCO au stade 3. Ce matin mon généraliste m'a donné deux médicaments classiques seretide et spiriva. J'ai fumé pendant 44 ans à raison d'un paquet minimum par jour ce qui n'a sans doute rien arrangé. Je n'avais rien trouvé d'efficace pour m'arrêter. il y a trois semaines avec une séance d'hypnose et sans difficulté et sans souffrance j'ai pu arrêter. Si j'ai tout bien compris celà évitera l'inflammation supplémentaire mais ne permettra pas la guérison pas plus que les médicaments qui ralentiront du moins on l'espère la progression de la BPCO. J'aimerais connaître vos avis. Merci. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:23

presentation MONIQUE 964937 MONIQUE , sur le forum, BPCO ,jespere que tu te plairas avec nous, que tu trouveras les reponses a tes questions
quel est ta capacité pulmonaire? a quel pourxantage de la maladie ton pmeumo ta evaluer?quel est ton traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:42

si tu as réussi à arrêter de fumer c'est déjà un grand pas! On ne reviens pas en arrière mais on peut ralentir considérablement l'évolution et améliorer la qualité de vie grâce à l'arrêt du tabac: c'est déjà pas mal non?! presentation MONIQUE 964937
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 73

presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:55

Bonjour et merci pour les messages !
Pour les chiffres le pneumologue m'en a cité quelques uns mais je n'ai pas tout retenu. J' crois qu'il a parlé de 39% en précisant qu'à 35 on prenait de l'oxygène. Et sur son papier je lis indice de Motley à 66.8%. VEMS est amputé de 61.1% (ce qui doit correspondre aux 39%) Le rapport VEMS/CVL est abaissé à 35.5%. Comme il était infiniment désagréable ... je n'en ai pas su plus. Le généraliste m'a prescrit Seretide 500 et Spririva.
Encore merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 2:07

si tu n'arrives pas à dialoguer avec ton pneumo changes -en c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 2:08

moi je suis a 23 pour cent de ma capacité normal et sous oxygene 15h par jours, mon etat est stable pour le moment , moi jai egalement spiria, ceretide plus les aerosols 4 fois pars jours
un conseil, ne reprends pas la clope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeVen 20 Mai - 4:15

Marie 23% c mince Sad heureusement tu es stable. Je vois que tu es de Orléans : comment est le climat pour les asthmatiques chez toi la haut? est ce humide et froid l'hiver? y a til de la pollution à l'ozone l'été? Monique, c'est super que tu aies arrété de fumer - je connais une amie à Annecy qui est exactement dans ton cas - elle a arrété de fumer depuis quelques années, et elle reste stable à 40% et continue même de mener une vie professionelle de journaliste free lance très active. (elle ne prend aucun traitement mais ca je sais pas si c'est très sage par contre^^) amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeVen 20 Mai - 11:52

le climat nest pas trop bon dans le loiret, trop humide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeVen 20 Mai - 21:25

Personnellement, j'ai essayé de trouver un coin où le climat serait intéressant:
- Montagne:air plus pur mais moins d’oxygène en altitude et gros contraste de températures
- mer:températures plus homogènes,air plus pur mais l'iode ronge les poumons
- centre:air plus pur,mais concentration de plantes allergènes (beaucoup de résineux) et grosses différences de températures.

conclusion: j'ai pas trouvé le climat idéal, à moins d'avoir les moyens de faire les aménagements adéquats.
Mais , si quelqu'un a des arguments à me proposer, ça pourrait être un débat intéressant. rir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeDim 22 Mai - 10:10

la cigarette ne te manque pas? (monique)
si ce nest pas indiscret, tu a quel age? excerce tu toujours un travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeDim 29 Mai - 23:21

Monique a écrit:
Bonjour et merci pour les messages !
Pour les chiffres le pneumologue m'en a cité quelques uns mais je n'ai pas tout retenu. J' crois qu'il a parlé de 39% en précisant qu'à 35 on prenait de l'oxygène. Et sur son papier je lis indice de Motley à 66.8%. VEMS est amputé de 61.1% (ce qui doit correspondre aux 39%) Le rapport VEMS/CVL est abaissé à 35.5%. Comme il était infiniment désagréable ... je n'en ai pas su plus. Le généraliste m'a prescrit Seretide 500 et Spririva.
Encore merci pour votre accueil
coment va tu MONIQUE?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 73

presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeLun 30 Mai - 4:59

Bonjour à tous et avec un peu de retard belle fête à toutes les mamans,
Non la cigarette ne me manque pas, elle a comme "disparue" de ma tête! Je devais, sans doute être très réceptive à l'hypnose !!! Et, je suis même heureuse de ne plus fumer. J'ai 61 ans et j'ai fumé pendant 44 ans au moins 1 paquet par jour (des gauloises) il était temps peut être de s'arrêter aussi.
Je suis en retraite depuis 10 mois et avait pensé pouvoir profiter tranquillement de celle-ci !!! Pour l'instant je vais bien mieux que cet hiver où une "bronchite" m'avait complètement ralentie et je prends les deux médicaments seretide et spiriva le matin et seretide le soir et je ne tousse quasiment plus. Je suis veuve et mère de deux grandes filles et grand mère de deux petits jumeaux (1 gars et 1 fille) qui auront 1 an la semaine prochaine. Je pars les voir en Bretagne mardi et d'ici là je fais 1 heure à 1 heure 1/2 de marche tous les jours car il faut que j'ai la pêche pour pouvoir les suivre! Belle soirée à tous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeLun 30 Mai - 6:06

presentation MONIQUE 364988687 au moins t'as de quoi te motiver et t'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeLun 30 Mai - 6:26

Monique a écrit:
Bonjour à tous et avec un peu de retard belle fête à toutes les mamans,
Non la cigarette ne me manque pas, elle a comme "disparue" de ma tête! Je devais, sans doute être très réceptive à l'hypnose !!! Et, je suis même heureuse de ne plus fumer. J'ai 61 ans et j'ai fumé pendant 44 ans au moins 1 paquet par jour (des gauloises) il était temps peut être de s'arrêter aussi.
Je suis en retraite depuis 10 mois et avait pensé pouvoir profiter tranquillement de celle-ci !!! Pour l'instant je vais bien mieux que cet hiver où une "bronchite" m'avait complètement ralentie et je prends les deux médicaments seretide et spiriva le matin et seretide le soir et je ne tousse quasiment plus. Je suis veuve et mère de deux grandes filles et grand mère de deux petits jumeaux (1 gars et 1 fille) qui auront 1 an la semaine prochaine. Je pars les voir en Bretagne mardi et d'ici là je fais 1 heure à 1 heure 1/2 de marche tous les jours car il faut que j'ai la pêche pour pouvoir les suivre! Belle soirée à tous et bon courage.
je suis bien heureuse que la cigarette ne te manque pas, 1 h de marche cest enorme, cest supers , ne pas laisser tomber le traitement et faire attention a sois ,je te souhaite de bonne vacances , avec tes petits enfants
que du bonheurs presentation MONIQUE 186681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:25

Bonjour Monique.Impressionants les résultats de l'hypnose sur l'arret du tabac!! dire que je vois autant de gens qui ont du mal a arreter par eux meme et la hop finito! Un vrai sujet de post informatif à faire la dessus pour les autres patients.Passe de bonnes vacancesAmitiés
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 73

presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeMar 31 Mai - 21:18

Bonjour Solemio,
En plus il parait qu'avec cette méthode, on ne grossit pas ! (C'est ce que m'a dit l'hypnothérapeute). Pour l'instant celà semble vrai mais celà ne fait qu'un peu plus d'un mois que j'ai arrêté...
Par contre, il parait également que celà ne marche pas avec tout le monde. C'est aussi assez cher mais les cigarettes sont chères également. La séance m'a couté l'équivalent de 60 paquets de clopes ! C'est autrefois ce que je fumais en à peine 1 mois. Et puis comme on dit "la santé n'a pas de prix" !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitimeMer 1 Juin - 6:22

Effectivement ca fait très cher la consultation!!!- moi je n'aurais jamais eu les moyens avec ma petite aah^^ je trouve cependant que quand on peut économiser pour se l'offrir ca vaut vraiment le coup surtout quand on sait à quel point le 1er mois de sevrage est le plus insoutenable. je suis très confiant pour toi, je pense que bientot la cigarette ne sera plus pour toi qu'un lointain souvenir avec à la clef une vraie amélioration au niveau de ta santé présente et surtout à venir.Bonne soirée monique :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation MONIQUE Empty
MessageSujet: Re: presentation MONIQUE   presentation MONIQUE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation MONIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» présentation
» Re-présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: